Aller au contenu principal
Fermer

Vallourec va lancer une augmentation de capital de 800 millions d'euros
information fournie par Reuters 19/02/2020 à 19:20
Ajouter Boursorama à vos sources

VALLOUREC VA LANCER UNE AUGMENTATION DE CAPITAL DE 800 MILLIONS D'EUROS

VALLOUREC VA LANCER UNE AUGMENTATION DE CAPITAL DE 800 MILLIONS D'EUROS

PARIS (Reuters) - Vallourec a annoncé mercredi une augmentation de capital de 800 millions d'euros afin de réduire l'endettement du groupe parapétrolier.

Le producteur de tubes sans soudure en acier a réduit ses pertes l'an dernier à 338 millions contre -502 million en 2018, où il avait été durement frappé, comme l'ensemble du secteur, par la baisse des investissements pétroliers.

Au 4e trimestre, le résultat brut d'exploitation (RBE) a été porté par l’activité Pétrole et Gaz des régions EA-MEA (Europe Moyen Orient et Afrique) et Brésil qui a compensé le ralentissement observé en Amérique du Nord.

Le chiffre d'affaires du groupe a progressé l'an dernier de 6% à 4,2 milliards, avec un RBE de 347 millions (150 millions en 2018).

Le groupe, qui vise pour 2020 un RBE de 500 millions et un flux de trésorerie disponible légèrement positif, a également confirmé le remplacement de l'actuel président du directoire, Philippe Crouzet, par Edouard Guinotte à compter du 15 mars prochain.

Lancée au deuxième trimestre, l'augmentation de capital qui sera souscrite par Bpifrance au prorata de sa part du capital et par Nippon Steel pour un montant lui permettant de conserver une participation d’environ 10%, doit lui permettre de ramener son ratio d'endettement à environ 2,8 fois son RBE à fin 2020 contre 5,9 fois l'an dernier.

(Jean-Michel Bélot, édité par Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

18,4550 EUR Euronext Paris -0,40%

6 commentaires

  • 20 février 15:07

    Des patrons , où ça ??? des mandataires , oui !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un écran affiche des informations boursières après l'ouverture de la Bourse de New York (NYSE) à New York.
    information fournie par Reuters 23.09.2026 16:02 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en baisse mercredi, les cours du pétrole repartant à la hausse et exerçant à nouveau une ​pression à la hausse sur les rendements obligataires, tandis que les investisseurs suivent de près les éventuelles avancées diplomatiques au ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 24 août 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.09.2026 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert sans grand entrain mercredi, sujette à des prises de bénéfices après un net rebond des valeurs technologiques, sur fond d'incertitudes persistantes concernant le conflit au Moyen-Orient. Dans les premiers échanges, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Alexis Kohler le 10 octobre 2023 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.09.2026 15:32 

    Un non-lieu a été requis au bénéfice de l'ex-bras droit d'Emmanuel Macron, Alexis Kohler, dans l'enquête pour prise illégale d'intérêts autour de ses liens familiaux avec l'armateur MSC, une affaire qui a marqué le premier quinquennat du chef de l'Etat. Six ans ... Lire la suite

  • Des passants passent devant un McDonald's à Londres, en Grande-Bretagne
    information fournie par Reuters 23.09.2026 15:32 

    McDonald's a présenté mercredi un programme ‌de soutien aux franchisés d'environ 8,5 milliards de dollars (7,45 milliards d'euros), dans le cadre ​d'un plan de croissance élargi, et s'est fixé des objectifs de marge et de part de marché, alors que le groupe cherche ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,686 +7,69%
101,28 +2,77%
8 140,36 -0,18%
29,84 +1,63%
151,15 -0,59%
Chargement...